- Je crois, dit Hermione, que Harry mérite vraiment de retrouver ses parents.
- Alors, vas-y,
répond la Lampe en te regardant d’un air sournois, frotte-moi énergiquement, prononce ton vœu à haute voix et qu’on en finisse !
- Je souhaite,
dis-tu d’une voix tremblante en passant ta manche sur la Lampe, pouvoir vivre en compagnie de mon père et de ma mère…

Un violent souffle d’air frais sort alors du bec de la lampe. Vous êtes soudainement pris dans un tourbillon de neige qui vous environne de toutes parts. Complètement aveuglés, vous vous serrez tous les trois les uns contre les autres, jusqu’à ce que la tempête cesse d’elle-même. Ouvrant péniblement les yeux, tu fixes tes mains gelées d’un regard ahuri : la Lampe a disparu, et à sa place, tu tiens une boule en verre remplie d’eau, comme celles qu’on trouve dans les bazars à six sous. À l’intérieur, deux personnages minuscules agitent la main en te souriant.

- Papa ! Maman ! c’est bien vous ?

Ils te parlent, mais aucun son ne parvient jusqu’à toi.

- Regarde, dit Hermione, quand tu retournes la boule de verre, il se met à neiger sur tes parents !
- Quelle arnaque !
dit Ron. Mais je n’en attendais pas moins de cette soi-disant Lampe Magique d’Alladingue ! J’ai toujours su qu’elle n’était capable que de jouer de vilains tours !
- C’est vrai que je suis un peu déçu,
dis-tu, mais voyons le bon coté des choses : maintenant, quand je me sentirai triste, j’aurai toujours la possibilité de regarder l’image de mes parents pour me réconforter…

Tu fourres la boule à neige dans la poche de ta robe.

- Allons, dit Hermione, ne nous éternisons pas davantage dans cette caverne, sinon Rusard risque de s'apercevoir de notre absence !

Vous retournez à Poudlard, par la porte sombre, avec la boule neigeuse.

Pour lire la suite, veuillez cliquer sur la flèche ci-dessus.