6 Mornilles
Le Chicaneur n°2
 

Durmstrang / Poudlard : la lutte a-t-elle toujours existé ?

Souvenez-vous. Il y a déjà un moment, Poudlard nommait comme directeur Albus Dumbledore. Le nouveau directeur ayant pris en compte les erreurs de son prédécesseur, il était allé voir Mr. Karkaroff, directeur de l'institut Durmstrang, pour lui faire ses hommages.

Jusque-là tout s’était bien passé. Et puis la discussion était arrivée sur Vous-Savez-Qui. Le célèbre Harry Potter nous ayant récemment affirmé que Karkaroff était un partisant de Vous-Savez-Qui, vous comprendrez mieux ce qui va suivre.

Karkaroff avait essayé de détourner la conversation mais Dumbledore n’était pas idiot ! Il avait donc insisté sur le fait que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom devait être éliminé. Il lui avait aussi fait la proposition de rejoindre lOrdre du Phénix.

Karkaroff avait accepté et avait ainsi découvert le repère de lOrdre. Il avait ensuite fait part de sa découverte au mage noir qui s’était empressé d’éliminer ce regroupement qui aurait pu l’anéantir à jamais. Il avait commencé par les meneurs, James et Lily Potter, puis avait poursuivi avec les autres membres devenus plus faibles à cause de la perte de leurs amis.

« Quel rapport avec l’affrontement entre les deux écoles ? », me direz-vous. Mais le voici : Dumbledore s’était douté que la taupe était Karkaroff (et oui, comme je vous le disais, le directeur n’est pas bête !). Il est donc allé le voir personnellement pour lui expliquer la situation en faisant comme si de rien n’était !

Karkaroff nie sa faute depuis ce jour et c’est pour cela que Dumbledore et Karkaroff sont en froid
et que leurs écoles respectives se livrent une lutte acharnée !

Allegra B.

Mr. et Mrs. Diggory : anges ou démons ?

Après la mort de leur fils (qui, nous le savons maintenant, a été provoquée par Vous-Savez-Qui), nous n'avons plus entendu parler de Mr. et Mrs. Diggory. Nous imaginions qu'ils étaient allés s'isoler sur une île déserte pour oublier la mort de leur fils... Mais sont-ils vraiment rongés par le chagrin ?

En effet, un ancien camarade de classe de Cedric Diggory a pu nous certifier qu'il avait sauté une classe et que son anniversaire était en août ! Il ne pouvait donc pas déposer son nom dans la Coupe de Feu ! Cette révélation pourrait très bien entraîner une enquête (bien que notre actuel ministre soit un tueur de Gobelins, il pourrait enfin se décider à tenter quelque chose). Mais quel rapport avec Mr. et Mrs. Diggory ?...

Le faux professeur Maugrey aurait très bien pu mettre le nom en même temps que celui de Harry Potter ! Mais, comme nous l'ont dit des amis de la famille, rien n'allait plus entre Mr. et Mrs. Diggory et leur fils. En effet, Mr. Diggory, qui, en apparence, était très fier de son fils, était jaloux de celui-ci. La raison ? Quand lui-même était à Poudlard, il était mal aimé de ses camarades et rien ne lui réussissait. Son fils était brillant dans tous les domaines. Nous soupçonnons donc Mr. et Mrs. Diggory d'avoir mis le nom de leur fils dans la Coupe en espérant qu'il se fasse tuer. Et pour en être bien sûrs, ils se sont rangés du côté de Lord Machin et étaient présents lorsque leurs fils s'est fait tuer ! Maintenant qu'ils ont disparu, nous pensons qu'ils ont pris goût aux forces du Mal.

Cette découverte bouleversante va sans doute réduire l’admiration que portent certains à Mr. et Mrs. Diggory.

Vi.