Gladys Gourdenièze parle !
Fan de la première heure de Gilderoy Lockhart, célèbre pour ses best-sellers, Gladys Gourdenièze a raconté à notre envoyée spéciale pour Le Chicaneur Rita Skeeter une histoire plus qu’étonnante !
Comme chaque mardi, Gladys se préparait pour la correspondance qu’elle entretient avec son romancier favori, qui — précisons-le — est à l’hôpital St Mangouste pour les maladies et blessures magiques à cause d’un incident survenu à Poudlard dû à une baguette magique défectueuse.
Elle était prête à rédiger son mètre cinquante habituel de parchemin quand soudain un hibou l’a heurtée. Surprise, elle a arraché le message de la patte du malheureux hibou… Elle ne recevait que du courrier de son amie Kisa Sotte ! Elle a également découvert, stupéfaite, ce mot : « On m’a volé mes photos dédicacées, je n’en ai plus !! Gilderoy. »
Pour Gladys, ce fut le choc. Il y avait, dans le monde des sorciers, une personne qui avait fait du mal a son doux ami. Qui ?
Moi-même, je me suis posé la question. Est-ce une lettre de rupture ? Ou y a-t-il vraiment eu vol ? Le mystère reste entier...
Rita Skeeter.
(Journaliste à mi-temps au Chicaneur,
envoyée spéciale au salon de thé de Madame Pieddodu.)
______________________________________
Un drôle de cri dans la forêt interdite
« Guilllllldiuiuudddd !! ». Voilà le cri qu'un élève de Poudlard aurait entendu depuis son dortoir, à minuit, alors qu'il ne trouvait pas le sommeil.
« C'était horrible ! rapporte l'élève encore sous le choc. Il avait une voix à vous glacer le sang ! ».
Le ministère de la Magie a été tenu au courant mais il ne prend pas l'affaire au sérieux. On s’est contenté de recommander à l'élève une bonne semaine de repos.
Certains experts en créatures magiques affirment que le cri viendrait d'une ligarou, une licorne croisée avec un loup-garou. Mais rien n'est encore sûr...
Un journaliste anonyme.
_____________________
Un voleur de baguette magique provoque le chaos chez
Fleury & Bott
Un incident spectaculaire s'est déroulé lundi dernier 29 juillet en fin de soirée. C'était jour d'affluence sur le Chemin de Traverse ce soir-là, car des familles entières de sorciers étaient venues acheter les fournitures de l'année requises pour Poudlard, l'école des sorciers. Une foule dense et compacte se pressait dans les diverses échoppes du Chemin, lorsque soudain de violentes clameurs et des éclats de voix se sont élevés d'une boutique, ou, plus précisément, d’une librairie : la librairie Fleury & Bott où le célèbre Harry Potter a pour habitude de se fournir en manuels ! Notre correspondant sur les lieux à ce moment est allé se renseigner sur les raisons de tout ce brouhaha pour enfin découvrir que la cause de ce tapage — ou plutôt les causes — était tout simplement des livres…
Mais quels livres ! Des dizaines d'ouvrages animés vagabondaient dans l'échoppe en prenant bien soin de n'oublier de mordre personne (c'étaient les Monstrueux livres des monstres si connus !).
Notre journaliste a d'ailleurs reçu plus que sa part car il est en ce moment à Sainte-Mangouste, l'hôpital des sorciers, avec un livre entêté accroché au derrière... La bousculade s’est poursuivie quelques moments jusqu'à ce que de vaillants (c'est le cas de le dire) sorciers mandatés par le ministère pour
remettre un peu d'ordre dans cette affaire ridicule ne stupéfixent un à un les lourds ouvrages gigotant, récoltant ainsi quelques petites douleurs...
Les livres furent donc immobilisés puis attachés à de lourdes chaînes pour prévenir toute récidive. Une brève enquête fut menée pour enfin classer l'affaire sans suite et sans intérêt.
Toutefois, des sources fiables mais désirant conserver l'anonymat pour plus de sécurité nous ont révélé plus tard, à l'abri des oreilles indiscrètes, que la cause de tout ce tumulte serait le fait d'un homme, cagoulé et sinistre, destiné à couvrir le vol d'un objet de très grande valeur dans une échoppe de la rue adjacente. En effet, une baguette magique aurait été dérobée dans la boutique de Mr Ollivander, de renommée mondiale dans le monde des sorciers.
Il ne s'agit pas là d'une baguette magique comme les autres. Cette baguette contiendrait une plume de phénix, laquelle plume aurait été la troisième fournie par un phénix du nom de Fumseck. Les deux précédentes plumes déjà données auraient servi à la fabrication des baguettes magiques de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et de Harry Potter…
S'agit-il là d'un simple larcin ou d'un vol d'une très grande importance ? Nous précisons que nous émettons quelques réserves sur cette deuxième possibilité mais tout porte à croire que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom soit de retour comme nous l'avons déjà exposé dans un numéro précèdent.
Sirius Black.
___________________________
Les démons de l'académie Beauxbâtons
Notre envoyé spécial en France, Ovide Bistouri, qui a pu pénétrer dans la célèbre Académie Beaux-bâtons, située dans le Sud de la France rapporte :
L'intérieur est très différent de Poudlard. Dans certains endroits de l’école, on entre dans une pièce inondée de lumière. Il y règne un grand silence, et, le soir, quand les élèves vont se coucher, des démons de toutes les formes sortent par les fenêtres de l'école : des Bogons pleins de malice, des Fougres maléfiques, des Trows farfelus.
Toutes ces créatures forment une horde maléfique. Ce peuple, à la fois méchant et cruel envers les étrangers (notre journaliste a dû dormir dans la chambre bien verrouillée de la directrice pour son entière sécurité), est bienveillant avec les élèves.
La légende de l'école veut que les nouveaux passent leur première nuit à l'école, seuls, dans une tour isolée. Ceux qui n'abandonnent pas les autres peuvent rester à l'école.
À la fin de leur scolarité, les élèves de Beauxbâtons savent se défendre contre les démons. Ils pratiquent aussi l'Occlumancie.
Noé Laé. |
Ombrage reviendra-t-elle à Poudlard ?
Nous avons rencontré Dolores Ombrage en compagnie de Cornelius Fudge, au ministère de la Magie. Celle-ci a bien voulu nous accorder une petite interview... Plume à papote, à toi !
Le Chicaneur : Envisagez-vous de retourner enseigner à Poudlard ?
Dolores Ombrage : Je ne sais pas, tout dépend de Mr Fudge, c'est à lui d'en décider. Toutefois, je serais ravie de ne pas y retourner si leur nouveau professeur de divination est encore là...
L.C. : Aimez-vous les centaures ?
D.O.: Je n'ai jamais aimé les hybrides ! Ces êtres sont répugnants, ils ne méritent pas d'être classés humains. Les centaures se croient supérieurs à nous, les sorciers, mais c'est faux ! Faux ! Faux ! Faux !
L.C. : Si vous ne retournez pas à Poudlard, resterez - vous au ministère ?
D.O. : Oh oui ! Je veux que le monde des sorciers soit débarrassé de toutes les créatures non humaines et j'y veillerai ! C'est pour cela que Mr Fudge m'apprécie autant...
L.C. : Que pensez-vous de Potter ?
D.O. : Je pense que ce n'est qu'un petit arrogant qui a soif de célébrité et qui est prêt à tout pour se faire connaître davantage. L'an passé, il a enfreint un bon nombre de règles et de décrets.
Cette interview est à présent finie... Notre avis sur Ombrage ? C'est une femme cruelle qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Espérons pour les élèves de Poudlard qu'elle ne sera pas de retour l'an prochain !
______________________________
Un hippogriffe capturé par les Moldus !
Nouvelle sensationnelle ! Hier soir, alors qu’il rentrait chez lui tranquillement après une dure journée de travail, Thierry Boulanger fut attaqué par un hippogriffe répondant au nom de Cassos ! Les hommes moldus déguisés avec un costume bleu et une fausse baguette magique blanche ainsi que d'un O.M.N.I (Objet Moldu Non Identifié) qui sifflait dans nos oreilles ont capturé Cassos qui fut emmené dans un lieu pour animaux appelé « zoo » par les Moldus ! Tout le monde au ministère de la Magie est débordé et personne ne sait quoi faire !
|
Miss Fligantura et son chat Poildoux
____________________________
Harry Potter : invention ou réalité ?
Les lecteurs affirment que J.K. Rowling a inventé une histoire surprenante, pleine de rebondissements et de suspense.
MAIS L'A-T-ELLE INVENTÉE ?
En effet, ce succès, cette inventivité, cette virtuosité qui nous épatent sont beaucoup trop étonnants. « Ce n'est pas une histoire inventée », affirme Clara, la plus grande fan d'Harry Potter. « C'est la véritable histoire d'un enfant que J.K. Rowling a connu. » D'ailleurs, ce succès est arrivé si subitement qu'il devient suspect. L'auteur aurait avoué avoir déjà essayé d'écrire des livres que les éditeurs lui auraient refusés. Ainsi, serait-elle une femme ordinaire qui a écrit un livre qui a connu un succès international ou est-elle une sorcière qui a retracé les aventures de Harry Potter ? Pourquoi ne serait-elle pas Nymphadora Tonks sous un faux nom ? Ou bien Molly Weasley ? Ou encore Minerva McGonagall ? Il est d'ailleurs bizarre qu'elle essaie par tous les moyens de décevoir ses lecteurs en leur disant qu'Harry n'existe pas. Peut-être n'a-t-elle pas envie de révéler son identité ?
Regardez ci-contre, cette souriante femme, J.K. Rowling...
Ici, elle est rousse. |
Et ici elle est blonde !
Il serait donc tout à fait probable qu'elle soit Nymphadora Tonks ! Les clubs Harry Potter vont enquêter. En attendant une réponse, lisez tous les jours Le Chicaneur pour vous tenir informés ! |
Hermione.
|
|