6 Mornilles
Le Chicaneur n°2
 

Ollivander : un parcours étonnant

Stella Bonbon, journaliste célèbre dans le monde magique, rapporte son interview de Mr. Ollivander, fabriquant de baguettes magiques londonien.

 
Stella Bonbon : Depuis combien de temps votre boutique est-elle ouverte ?
 
Ollivander : Ma boutique a ouvert en 1833 environ. Cela doit faire à peu pres 172 ans. Mais la fabrique de mes baguettes magiques a commencé en 382 avant J.-C. !
 
S.B. : Pourquoi avoir choisi le métier de fabriquant de baguettes magiques ?
 
O. : Les baguettes magiques m'ont toujours passionné. Étant né d'une famille moldue, je m'étais demandé comment une simple baguette de bois pouvait faire de tels... miracles ! Après avoir fini l'école — Poudlard en l'occurrence —, j'ai ouvert ma propre boutique.
 
S.B. : Qui était votre professeur préféré à Poudlard ?
 
O. : Ne pensez pas que j'ai connu l'actuel professeur Flitwick, mais j'ai connu son grand-père.
 
S.B. : Est-ce vous qui avez vendu cette baguette magique qui a été la cause de la mort de milliers de personnes ?
 
O. : Oui, c'est bien moi qui ai vendu une baguette à Vous-Savez-Qui. Mais j'ai aussi vendu une baguette à Harry Potter. Deux baguettes tellement surprenantes...
 
S.B. : Pourquoi sont-elles si... « surprenantes » ?
 
O. : Je me vois dans l'interdiction de vous révéler ce secret car Harry Potter me le défendrait sûrement. Mais ce que vous devez savoir c'est que d'après moi, ces deux baguettes peuvent détruire le monde si un jour elles s'assemblent !
 
S.B. : Comment deux baguettes peuvent-elles bien s'assembler ?
 
O. : Deux baguettes sont assemblées lorsque leurs propriétaires s'assemblent.
 
S.B. : Pensez vous que Harry et Vous-Savez-Qui s'assembleront un jour ?
 
O. : Je ne suis pas le mieux placé pour vous répondre mais je sais que Harry Potter vaincra un jour Vous-Savez-Qui car il possède des qualités que Vous-Savez-Qui n'a pas.
 
S.B. : Merci beaucoup pour cette inteview si révélatrice. Avez-vous un conseil pour les lecteurs du Chicaneur ?
 
O. : Il faut persévérer si l'on veut atteindre son but et réaliser ses rêves !
 
Interview réalisée par Stella Bonbon.

Qui sera le nouveau ministre de la Magie ?

 

Qui succèdera à Cornelius Fudge ? Telle est la question que se pose désormais la population des sorciers. Nous savons effectivement (de source sûre) que Mr. Fudge ne sera plus, dès à présent, ministre de la Magie. La question est : qui reprendra le flambeau ? La raison majeure du changement de ministre est que Fudge a nié le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ! Mais qui pourrait devenir ministre de la magie ?

 

Albus Dumbledore serait le mieux qualifié mais il a déjà refusé le poste auparavant, il serait donc étonnant que dans les circonstances présentes il devienne le nouveau ministre. Nous avons également pensé à un certain Arthur Weasley qui travaille depuis de nombreuses années au Département de détournement de l’artisanat moldu. Le dernier prétendant au titre ne serait autre que son fils, Percy Weasley, qui a travaillé au service de Cornelius Fudge pendant un an, au poste de secrétaire du ministre. Ce dernier a toujours montré sa grande ambition de devenir ministre de la Magie. Cet élève brillant, sorti il y a deux ans de Poudlard et ayant obtenu sept A.S.P.I.C., serait également adapté à ce poste.

 

Voilà les principaux prétendants au poste de ministre de la Magie, mais il se pourrait que ça ne soit aucun d’entre eux... affaire à suivre ! En attendant, soyez sur vos gardes car Vous-Savez-Qui est de retour. Faites attention.

 

À bientôt dans un prochain article qui vous révélera peut-être l'identité de notre nouveau ministre de la Magie.

  

Parvati Patil.